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Atteindre son but!

FONCTIONNAIRES

Programmes

Pour acquérir des compétences en langue seconde, améliorer les aptitudes à parler et à écrire en français ou en anglais, et réussir aux évaluations de langues officielles, Sky Learning. offre 4 programmes de formation aux employés de la fonction publique.

  • Niveau AAA
  • Niveau BBB
  • Niveau CCC
  • Maintien des acquis

Programme de niveau AAA

Le profil AAA est conçu sur trois niveaux de compétence:

la compréhension de l’écrit, l’expression écrite et la compétence orale.

Les finalités pédagogiques de ce profil sont les suivantes:

Compréhension de l’écrit: Selon la Commission de la fonction publique, le niveau A en compréhension de l’écrit est le niveau minimal requis en langue seconde pour les postes qui exigent la compréhension de textes dont la portée du sujet est limitée.

Une personne à ce niveau de lecture peut bien comprendre des textes très simples; saisir le thème principal de textes portant sur des sujets qui lui sont familiers; et lire et comprendre des éléments d’information simples, tels que les dates, les chiffres ou les noms, de textes relativement plus complexes afin d’exécuter les tâches habituelles d’un emploi.

Expression écrite: Selon la Commission de la fonction publique, un client de niveau A en expression écrite peut avoir des habiletés à rédiger des éléments d’information de portée limitée en langue seconde; habileté à écrire des mots isolés, des phrases, des questions ou des énoncés simples portant sur des sujets très familiers en utilisant des mots reliés au temps, aux lieux ou aux personnes.

Compétence orale: Selon la Commission de la fonction publique, un client de niveau A en compétence orale peut comprendre la majeure partie d’un discours qui porte sur des sujets concrets et courants qui est énoncé lentement et clairement dans une langue standard. Il peut aussi se  faire comprendre au cours  de brèves interventions, même si les pauses et les faux départs sont très évidents; il peut parler de ses activités routinières et soutenir un échange de questions et réponses simples; il possède un vocabulaire et des structures grammaticales élémentaires pour mener des transactions courantes dans des situations et sur des sujets familiers. L’utilisation de mots et de structures calqués d’une autre langue peut nuire à la clarté du message. L’interlocuteur devra prêter une attention particulière à la prononciation, mais aucune longue séquence n’est obscure.

Méthode d’enseignement.

Nous fournissons des services de formation linguistique aux employés de la fonction publique en ligne ou en milieu de leur travail, à des fins:

  • de perfectionnement
  • de maintien des acquis,
  • de préparation de tests de niveaux B et C.

Les programmes d’enseignement privilégiés sont le programme de français langue seconde (PFL2) . Nous puisons nos ressources de formation dans les quarante (40) objectifs de formation, les quatre (4) modules de l’École de la fonction publique du Canada et les résultats des récentes recherches en linguistique, psycholinguistique et andragogie.

  • Approche communicative
  • Principes andragogiques
  • Aide à l’apprentissage

Approche communicative

L’approche communicative vise à : a) encourager les clients à communiquer dans la langue enseignée; b) maximiser le temps de parole des clients; c) faire pratiquer la matière enseignée dans des situations de communication significatives pour les clients; d) choisir des activités variées et significatives pour les clients; e) utiliser des documents authentiques; f) doser la correction des erreurs en fonction de l’objectif de l’activité et des besoins de l’apprenant.

Approche andragogique

Notre approche andragogique est axée sur les résultats de nos recherches en apprentissage de langues secondes, ainsi que sur les résultats obtenus des recherches en accompagnement métacognitif personnalisé. Elle se caractérise par une approche multidimensionnelle dont les principaux volets sont les suivants:

1. une approche socio-cognitiviste et socioconstructiviste

2. une approche centrée sur le client et sur ses besoins linguistiques

3. une approche enchâssée dans les sciences cognitives

4. une approche enracinée en andragogie et en psychopédagogie

5. une approche basée sur une sélection rigoureuse du matériel didactique.

Sur le plan linguistique, nous avons conçu le matériel didactique pour le français langue seconde (PFL2) . Nous puisons nos ressources dans les résultats des recherches les plus récentes en formation linguistique et d’autres sources expérimentales.

Grâce à cette méthode, nous avons créé un profil d’apprenant à succès qui facilite l’évaluation de nos clients, quel que soit leur style ou leur profil d’apprentissage.

Soutien administratif

Sky Learning accepte les demandes de formation présentées par téléphone. Cependant, une confirmation écrite est nécessaire dans les deux jours ouvrables suivant la demande.Sky Learning  fait tout en son possible pour répondre, par courriel, à toutes les demandes de renseignements dans un délai de 48 heures ouvrables. Lorsque c’est impossible, Sky Learning  avise la personne responsable du projet et lui indique la raison du retard.

Note: Cours disponibles de  jour et soirée en ligne.

Si vous êtes intéressé par un des services ci-dessus, veuillez nous faire parvenir un message à : info@skylearning.ca  ou remplir notre formulaire d’inscription ou téléphoner au (613) 604 2810.

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